mercredi , 20 octobre 2021
Accueil / Le mot du directeur Général

Le mot du directeur Général

Cher(s)s étudiants,

Je vous souhaite la bienvenue sur le site Internet de la Direction des Bourses et des Prêts à l’étranger relevant de la direction générale des affaires estudiantines et je vous présente mes meilleurs vœux de joie et de succès sur la voie de l’accomplissement de vos rêves.

Si vous êtes en train de lire ces présentes lignes, c’est que vous vous préparez à partir à l’étranger en vue de poursuivre vos études, vos recherches et vos stages ou que vous l’êtes déjà.

Partir à l’étranger pour effectuer ou poursuivre des études est un choix décisif et une décision importante et lourde de conséquences dans la vie d’un jeune studieux, une décision qui lui ouvrira, sûrement, la voie vers de nouvelles expériences enrichissantes, aussi bien humaines que scientifiques, et un monde nouveau à découvrir et à explorer.  

Ce que je tiens à vous dire et à vous assurer est que le ministère de l’Enseignement supérieur et de la recherche scientifique (MESRS) demeure à votre service, non seulement ici en Tunisie, mais aussi et surtout à l’étranger, pour vous assister et vous accompagner en vue d’aplanir toutes les difficultés administratives et autres, l’objectif étant que vous vous consacrez exclusivement et entièrement à vos études et recherches sur la voie de la quête du savoir.

Là où vous soyez, nous vous assurons d’une présence virtuelle, via cette plateforme, mais aussi d’une présence physique à travers nos services et missions établies à l’étranger.

Même si vous êtes loin, loin de vos familles, loin de votre pays, nous vous assurons de la présence d’une équipe, animée et motivée par la noblesse de sa mission, qui , dans un esprit collectif, s’investit au quotidien, à votre disposition, en prêtant une écoute attentive à vos préoccupations, pour vous aider, vous orienter et vous faire bénéficier, au mieux, des différentes nouvelles opportunités académiques et financières.

S’agissant des boursiers de l’Etat tunisien, il faut que vous ayez présent à l’esprit, en tout temps, que votre patrie, la Tunisie, vous a accordé la chance et l’opportunité de poursuivre vos études et vos recherches à l’étranger et d’intégrer les plus prestigieuses universités à travers le monde, et que partant, vous vous devez d’êtres, les dignes ambassadeurs de votre contrée.

In fine, tout en vous réitérant mes vœux de succès et de réussite, je vous invite à n’épargner aucun effort et à consentir les sacrifices idoines de jeunes étudiants aspirant à aller le plus loin possible, sur les sentiers de la science, tout en demeurant proche et reconnaissant envers leur pays.

Directeur général des Affaires Estudiantines